mardi 5 décembre 2000
 
le roman d'Arnaud
 
Les super bébés
 
Les super bébés sont des héros. Il y a bébé Bugy, bébé Zorro, bébé Miss Lorraine. En fait, nous sommes dans le monde des bébés.
 
Ça se passe dans la ville de Bébé-City. On peut dire qu'il y a du remue ménage avec Screugneugneu et sa bande.
-Ce matin, c'était calme, dit bébé Bugy. Tout à coup, on entend une sirène hurler. Screugneugneu et sa bande ont encore dévalisé la banque.
-Vite, il faut y aller, dit bébé Bugy.
Les trois bébés prennent leurs chaussures volantes et traversent la ville en un clin d'oeil. Bébé Zorro veut arrêter Screugneugneu mais il le bouscule et prend la fuite. Bébé Zorro tombe et s'évanouit. Une heure plus tard, il se réveille et dit:
-Je vais lui faire manger son chapeau à Screugneugneu. Bon, allez, on va au Bébé-Quick. Arrivé au bar, bébé Miss Lorraine dit:
-Salut bébé Gaston, tu nous sers un demi lolo pour nous remettre sur pied.
-Oui oui, tout de suite!
Bébé Miss Lorraine dit:
-Il faut trouver un plan!
-Oui, disent les deux bébés.
Ils complotent quelques heures. Bébé Bugy trouve un plan super. Il faudra les attirer dans un piège lundi matin. Il y aura un arrivage de billets à la banque de bébé Frédo. Screugneugneu y sera sûrement pour faire un braquage.
 
Nous sommes lundi. Les bébés sont prêts. Ils se rendent à la banque. Le camion arrive, il décharge les sacs de billets. Les bébés ne voient pas Screugneugneu. Tout d'un coup bébé Zorro le voit. Il est tout en noir et il attaque la banque. Il veut dérober tous les billets mais les super bébés sont là. Bébé Miss Lorraine dit:
-Arrête, Screugneugneu, tu es pris au piège!
-Hé non, je vais m'enfuir, ha ha ha ha ha!
Il veut passer par la porte de derrière mais bébé Zorro et bébé Bugy sont là. Bébé Zorro lui saute au pied et bébé Bugy lui attache les mains avec des menottes.
-Tu es fichu, Screugneugneu!
-Haaaaaaaaaa!, ma vengeance sera terrible.
-Cause toujours, Screugneugneu, tu me fais peur. Bon allez, on t'emmène au commissariat de police.
-Nonnnnnnnnn, je ne veux pas!
Bébé Police dit:
-Le juge va te mettre sous les verrous pendant quatre ans. Nous avons fait du bon boulot, ça on peut le dire.
............
Quatre ans plus tard, Screugneugneu sort de prison.
-Ha ha, j'avais dit que ma vengeance serait terrible. Je vais fabriquer une bombe atomique et la faire exploser sur Bébé-City, ha ha ha!
(Arnaud)
 

www.ecolebizu.org
info@ecolebizu.org