vendredi 29 juin 2001

la fête
Ce soir, c'est la fête de l'école. Nous organisons des jeux gratuits comme pêche à la ligne, chamboultout, quilles, trois gobelets, tir au but...
Les quatre bizutins et bizutines qui quittent l'école recevront un dictionnaire de la part des trois maires de nos communes. Ensuite, les visiteurs regarderont nos expositions BD et Sculpture ainsi que les photos de la classe transplantée à Menton. Vers 20 h nous mangerons. Ensuite la musique fera danser les gens jusqu'à la nuit.
www.ecolebizu.org/fete

la classe transplantée
Nous sommes revenus de notre classe transplantée à Menton. A partir de septembre, nous travaillerons sur notre séjour et nous fabriquerons une exposition. Vous aurez des nouvelles en septembre.
www.ecolebizu.org/Menton

un retour pénible
Le départ s'est fait à 15h30. Le TER nous a emmené à Nice. Notre TGV pour Lyon a fait un arrêt d'une heure à Marseille à cause d'un incendie volontaire sur la voie. Nous sommes enfin repartis mais à Valence un chevreuil a été heurté par un TGV qui était devant nous et ça a bloqué la voie pendant deux heures. Donc nous avions trois heures de retard et la correspondance pour Lyon était impossible. Arrivés à Lyon à 1h30 du matin, la SNCF a proposé de nous loger dans un hôtel pour continuer le voyage le matin. Nous étions couchés vers 2h30 et il a fallu se lever à 6h30. Un train nous a emmenés à Angers et ensuite un bus jusqu'à Beaumont. Nous sommes arrivés à 17h au lieu de 7h. Nous avions 10 h de retard. Heureusement Hervé avait son téléphone mobile pour prévenir et rassurer les parents.

le hasard
Notre ami Jean-Claude Fournier, le dessinateur de Bizu se trouvait au festival BD d'Antibes dimanche en même temps que nous étions au Marineland. Le monde est petit!
www.ecolebizu.org/Fournier

la rando 2001
Dimanche matin 1 juillet, nous organisons à nouveau une randonnée éducative de la mairie jusqu'au pont muletier. Les responsables du département de l'USEP ont demandé à terminer l'opération Rando 2001 à Beaumont pour nous remercie du travail fait sur internet. Nous avons reçu un diplôme de randonneurs (de rang d'honneur). A 8h30 ce sera le départ des cyclistes et à 9h le départ des piétons. A 11h30 il y aura un pot de l'amitié.
www.ecolebizu.org/rando2001

anniversaire
Demain, c'est l'anniversaire de Yoann. Il aura 10 ans. Il a apporté un gâteau au chocolat qu'il a fait lui-même avec sa maman.

pour la rentrée
Quatre bizutins et bizutines quittent l'école et quatre vont les remplacer. Nous serons donc encore 16 à la rentrée.

le concert
Le vendredi 13 juillet, nous recevrons sur la pelouse de l'école un groupe de musique celtique traditionnelle appelé Pao-Bran. Le concert est organisé par la mairie. Il sera gratuit. Le comité des fêtes invite les habitants à un repas breton gratuit. Nous danserons jusqu'à la nuit.

Bonnes vacances à tous et à toutes.