Une rédaction pour le collège:
Un matin différent.
 
Un matin, comme tous les autres matins, je me suis levé. J'ai enfilé mes habits et, d'un pas lent et lourd, je suis allé me brosser les dents. Et là... qu'ai-je vu... j'ai vu que j'étais mal coiffé, non, pire que ça, j'ai vu que j'étais grand.
 
J'avais environ vingt-cinq ans. Il y avait sur mon menton une petite barbiche et mes beaux cheveux blonds étaient mi-longs. Je mesurais au moins un mètre soixante-dix et j'avais des boutons sur le nez.
Affolé de me voir ainsi, je parcourus à grande vitesse le couloir qui reliait ma chambre à celle de mes parents. J'ouvris la porte et m'arrêtai net.
 
Deux petits enfants, qui devaient être mes parents, sautaient sur le lit en se lançant des oreillers à la tête. C'était bien eux car ils leur ressemblaient mais étaient bien plus petits.
Ma mère était vêtue d'une salopette orange avec un maillot bleu et des chaussettes vertes; ce qui m'étonnait car d'habitude, elle est plutôt classique. Son visage jouflu et ses couettes hautes lui donnait un air malicieux.
Mon père portait un tee-shirt "Batman" ainsi qu'un short vert fonçé et des baskets du "Roi lion". Il avait sur ses cheveux tout ébouriffés une casquette que maman n'avait pas voulue m'acheter.
Ils devaient avoir entre six et huit ans.
 

J'étais perdu, perdu dans les nuages, dans mes pensées. Qu'allais-je faire? Qu'allions-nous devenir ?

 
Driiiiiiing! Mon réveil, mon réveil qui sonne, je ne comprends pas, je l'arrête et allume ma lumière. Je me regarde et découvre que je suis moi-même, avec mes cheveux courts, mon un mètre quarante-cinq. Que m'est-il arrivé? Je comprends, j'ai fait un drôle de rêve. Mais, bon, tout cela est oublié, maintenant, la journée est belle et bien commencée. Je me pince tout de même pour vérifier.
 
Abellia