La cérémonie de Bar-sur-Loup

A la suite de circonstances indépendantes de ma volonté, le dernier bulletin dit bulletin spécial de la cérémonie de Bar-sur-Loup, n’a pas eu la présentation et la tenue que j’aurais voulues.

De plus, il n’a pas publié tous les textes que j’avais présentés.

C’est pour cette raison que dans ce premier numéro de l’année 1971 1972 je me permets de revenir sur cette cérémonie dont on parlera encore longtemps à Bar-sur-Loup.

Un fait nouveau domine la vie de notre mouvement. Après avoir rappelé la vie de Freinet, nous allons à l’appel d’Elise, établir une bibliographie aussi complète que possible de l’œuvre de Freinet.

C’est un travail indispensable. Ce chantier est déjà ouvert et je recherche des collaborateurs à qui nous fournirons les textes à résumer et surtout les collectionneurs, qui, et nous les comprenons bien, ne veulent pas se dessaisir de leur trésor.

Faites-moi confiance, je photocopierai à Nantes, les textes qui nous intéressent et vous renverrai, si vous en manifestez le désir, les numéros de l’Imprimerie à l’Ecole, de l’Educateur Prolétarien que vous pouvez posséder. L’appel d’Elise publié ci-après vous fixera.

Je compte sur votre collaboration et vous remercie.

M. GOUZIL