Description |
La Vie Montpelliéraine et Régionale artistique, théâtrale, mondaine, littéraire,
Dimanche 24 Août 1913
20me Année. - N° 988
10 centimes le numéro
paraissant le dimanche
Rédaction : 11, Rue du Faubourg-de-Lattes
Administration : 3, Rue Ferdinand-Fabre
Page 4
Nos Echos
Mariages
LUNDI dernier, à 10 heures du matin, en l’Hôtel de Ville de Montpellier, a eu lieu la cérémonie civile du mariage de Mlle Marie Juliette-Alphonsine Nuyts, fille de M. Emmanuel-Alfred-Jules Nuyts, percepteur à Pézenas, et de Mme, née Albouy, avec M. François-Joseph Pascal, comptable à la Compagnie des Mines de la Grand'Combe, fils de M. Louis-Joseph Pascal, décédé, et de Mme, née Serret.
Les témoins étaient pour la mariée : M. Henry Nuyts, employé à la Trésorerie Générale, et M. Emmanuel Nuyts, maréchal des logis chef à Valence, ses frères ; pour le marié : M. Louis Pascal, commis principal au P.-L.-M. son frère et Henri Saboul, employé de gare, son beau-frère.
La cérémonie religieuse a eu lieu le même jour, à 11 heures du matin, en l’Eglise Sainte-Eulalie, bien décorée et brillamment illuminée et où le cortège fit son entrée, au milieu d' une grande affluence d’amis de la famille, dans l’ordre suivant :
La mariée, ravissante dans sa superbe toilette de taffetas blanc recouvert de tulle brodé et artistement drapée par un de nos meilleurs faiseurs, conduite par M. Nuyts, son père : Mlle Madeleine Nuyts, sœur de la mariée, délicieuse dans sa robe en paillettes rose pâle recouverte de mousseline brodée, et M. Charles Derbecq, sténo-dactylo à la division d’Alger ; Mlle Charlotte Portal, très jolie dans sa robe de crêpe de Chine bleu pâle ornée d'entre-deux nuance fumée, et M. Emmanuel Nuyts, maréchal des logis-chef au 13e chasseurs ; Mlle Irène Pascal, très gracieuse dans sa jolie toilette de broderie anglaise et ceinture de velours noir, et M. Emeric Nuyts, employé de commerce ; Mme Henri Nuyts, dans une élégante toilette de vieux rose garnie de Valenciennes et de galons vieil or, et M. Henry Nuyts, employé à la Trésorerie générale ; Mme Pascal, en robe de foulard bleu marine très bien drapée, avec M. Saboul, son beau-frère ; Mme Nuyts, mère de la mariée, en fourreau de satin noir recouvert de tulle brodé, et M. Louis Pascal, commis principal au P.-L.-M. ; Mme Henri Saboul, dans une toilette soie grise, garnie de dentelles, et M. Nuyts, père de la mariée.
Après la cérémonie religieuse, un dîner fut servi dans la grande salle du restaurant Rimbaud, où les vatels Gausserand frères, si appréciés et si connus, avaient préparé un menu exquis auquel la nombreuse assistance fit le plus grand honneur.
Ensuite des monologues et chansonnettes se succédèrent avec entrain et l'on écouta avec le plus grand plaisir plusieurs morceaux choisis admirablement chantés avec accompagnement de piano, artistement tenu par Mlle Irène Pascal, la gracieuse élève de notre Conservatoire de musique.
Les jeunes époux sont partis pour les Pyrénées où la Vie Montpelliéraine saura bien les retrouver pour leur apporter ses meilleurs vœux de bonheur.
-
ROBES. - 1re coupeuse de Paris attachée à la Maison. Mme Vidal, 10, rue de la Loge.
[Pour imaginer le menu du repas, on peut se reporter au mariage qui fut célébré le lendemain et au repas qui suivit dans le même restaurant : « Le cortège se dirigea ensuite vers l'établissement de Rimbaud, où le vatel Gausserand, fit apprécier un dîner exquis dont voici le menu : Hors-d’œuvre à la Russe; Fondants de volaille Marquise Langouste mayonnaise ; Mignon de Charolais Renaissance ; Chaud-froid de mauviettes ; Haricots verts sautés à l’Anglaise ; Perdreaux jeunes à la broche ; Salade de saison ; Bombe Frou-Frou ; Petits fours glacés ; Corbeilles de fruits : Vins : Rouge et Blanc, Bordeaux, Champagne, Café Fine. »] |