Auprès de mon arbre

Jean Baptiste Hubert

Graphique personnel

Parents

Père Date de naissance Mère Date de naissance
François Hubert 11 novembre 1782 Marie Josèphe Fraudin 17 juin 1797

Événements personnels

Type d’événement Date Lieu Description
Naissance 1 avril 1831 Champgenéteux, Mayenne, Pays de la Loire, France
Mariage 16 février 1862 Champgenéteux, Mayenne, Pays de la Loire, France
Mariage 12 avril 1880 Champgenéteux, Mayenne, Pays de la Loire, France
Recensement 1881 Champgenéteux, Mayenne, Pays de la Loire, France 18810000 RD Champgenéteux 53 Oisillé [Oisilly] 1-1-1à8, Hubert Jean-Baptiste 51, Landais Elisa 32, Jean-Baptiste 19, Louis 16, Basile 12, Auguste 8, Marie 15, Augustine 1 (fille du couple), e41
Lieu de résidence 1882 Champgenéteux, Mayenne, Pays de la Loire, France
Décès août 1893 Champgenéteux, Mayenne, Pays de la Loire, France

Caractéristiques

Caractéristique Description
Couleur des cheveux

Notes

1er avril 1831 Naissance Hubert Jean Baptiste à Champgenéteux
Commune : Champgenéteux
Paroisse : Champgenéteux
Acte : Naissances, Mariages, Décès
Période : 1823-1832
Cote Cédérom : 2NUM 1/848
Cote Microfilm : 5Mi843
Cote document : 4 E 55/11
: 12
Utilisateur : Moullé
Date : 04/01/02
-
N° 38
Naissance de Jean Baptiste Hubert
Le deux avril mil huit cent trente un à huit heures du matin par devant nous Jean Pottier maire et officier public de l'état civil de la commune de Champgenéteux canton de Bais arrondissement de Mayenne Département de la Mayenne est comparu François Hubert cultivateur au village d'Oisillé en cette commune âgé de quarante neuf ans lequel nous a présenté un enfant du sexe masculin né d'hier cinq heures du soir en son domicile de lui déclarant et de Marie Fraudin son épouse et auquel ils ont donner les prénoms de Jean Baptiste en présence de ?? Joly âgé de cinquante un an cultivateur au village des Aulaines en cette commune oncle de l'enfant ci-dessus nommé au côté paternel et de François Douillet âgé de cinquante trois ans sacriste et domicilié au Bourg de ladite commune ami du père de l'enfant qui sont les deux susdits témoins majeurs qui ont après lecture du présent acte le père et témoins déclaré ne savoir signer de ce enquis.
->signature : Pottier maire
->orthographe corrigée
->acte de mariage : Jean Bte (->Baptiste) Hubert propriétaire cultivateur âgé de quarante neuf ans domicilié et né en cette commune le premier Avril mil huit cent trente un
->premier mariage avec Lemoine Marie Madeleine décédée le 31 mai 1874
12 avril 1880 Mariage Hubert Jean Baptiste - Landais Elisa Angélique à Champgenéteux
->second mariage de Hubert Jean Baptiste
->18800412 Champgenéteux mariage Hubert Jean Baptiste - Landais Elisa Angélique 12 avril 1880
http://www.archinoe.fr/ark:/37963/zfkvwv0dnzzo2vd5
N°31
Mariage Hubert Jean-Baptiste Et Landais Elisa-Angélique
L'an mil huit cent quatre vingt le douze Avril à six heures du soir devant nous Davoust August Maire officier de l'état civil de la commune de Champgenéteux canton de Bais arrondissement de Mayenne département de la Mayenne et dans la maison commune dudit lieu ont comparu publiquement 1e Jean Bte (->Baptiste) Hubert propriétaire cultivateur âgé de quarante neuf ans domicilié et né en cette commune le premier Avril mil huit cent trente un ainsi qu'il est constaté par son acte de naissance inscrit sur les registres de cette commune dont la minute a été mise sous nos yeux fils majeur et légitime de feu François Hubert décédé en cette commune le vingt et un août mille huit cent soixante-quatre et de feue Marie Fraudin décédée en cette commune le quatorze Novembre mil huit cent quarante huit, veuf de Marie Madeleine Lemoine décédée en cette commune le trente et un Mai mil huit cent soixante quatorze ainsi qu'il est constaté par leurs actes de décès inscrits sur les registres de cette commune dont les minutes ont été mises sous nos yeux d'une part.
Et Elisa Angélique Landais domestique âgée de trente ans domiciliée à Champgenéteux née à Bais le vingt huit Mai mil huit cent quarante neuf fille majeure et légitime de Julien Landais et de Constance Brisard cultivateurs domiciliés à Sainte-Gemmes-le-Robert ici présents et expressément consentants d'une part.
Lesquels comparant nous ont requis de procéder à la célébration de leur Mariage dont les publication ont été faites à la porte extérieure de notre mairie heure de midi les dimanches vingt et un et vingt huit Mars dernier ainsi qu'il est constaté par les actes inscrits sur le registre des publications de cette commune et dont les minutes ont été mises sous nos yeux.
A l'appui de leurs réquisitions les comparants nous ont remis l'acte de naissance de la future sous la date du vingt huit Mai mil huit cent quarante neuf délivré en forme. Aucune opposition à ce mariage ne nous ayant été signifiés, nous officier de l'état civil faisant droit à la réquisition des parties leur avons donné lecture des pièces ci dessus mentionnées et des dispositions du Code Napoléon au chapitre six du titre du Mariage sur les droits et les devoirs respectifs des époux. Nous leur avons demandé conformément à la loi du dix Juillet mil huit cent cinquante s'ils avaient fait un contrat avant le mariage. Il nous ont répondu négativement. Après quoi nous avons demandé au futur époux et à la future épouse s'ils voulaient se prendre pour mari et pour femme. Chacun d'eux ayant répondu séparément et affirmativement nous avons prononcé au nom de la loi que Jean B.te Hubert et Elisa Angélique sont unis par le mariage. Le tout a été fait publiquement et en présence des sieurs 1e Jean Guilmeau âgé de soixante six ans Rentier 2e Auguste Moussay âgé de trente quatre ans Maréchal 3e Louis Rouland âgé de cinquante ans cultivateur 4e Eugène Sablé âgé de trente ans Epicier, tous les quatre domiciliés au bourg et nous avons immédiatement dressés le présent acte dont nous avons donné lecture aux parties et aux témoins et que nous avons signé avec l'époux et les trois derniers témoins, les autres personnes intéressées et le premier témoin ayant dit ne savoir.
->signatures : B. Hubert, A.te Moussay, L. Rouland, Sablé Eugène, Davoust maire
Deuxième mariage avec sa servante (dixit Jean-Claude) naissance au bout de 6 mois d'Augustine Marie

Médias

Photos

18810000 RD Champgenéteux 53 Oisillé [Oisilly] 1-1-1à8, Hubert Jean-Baptiste 51, Landais Elisa 32, Jean-Baptiste 19, Louis 16, Basile 12, Auguste 8, Marie 15, Augustine 1 (fille du couple)