- compte rendu du mercredi 2 juin 2010
- jeudi, le 4e jour
- Le réveil était prévu à 7h30,
certains étaient levés avant et ont fait du bruit.
- Après le petit déjeuner, un grand car nous a
emmenés avec une autre classe pour la promenade du Grand
Mont à Saint-Gildas-de-Rhuys. Nous avons observé le
paysage, les falaises, l'océan, les rochers, des grottes,
la végétation couchée par le vent... Mathieu
a raconté la légende de Gildas et du dragon. Comme
il y avait beaucoup de coquillages, nos sacs se sont vite remplis.
- Il était l'heure du repas, la deuxième classe
nous a rejoins pour rentrer.
- Repas du midi, au menu: pastèque, couscous, fromage,
fruit, pain, eau. Nous avons bien mangé.
- Après le repas, le bateau nous attendait à Port
Navalo, pour faire le tour du golfe et une escale sur l'île
au moine. Les vagues étaient belles, le bateau était
grand, blanc et bleu. Il s'appelle Suscinio, de la compagnie
Navix. C'était très impressionnant. Dans son poste
de pilotage, le capitaine faisait des commentaires au micro pour
expliquer ce que nous pouvions voir à bâbord et
à tribord. Le bateau avait deux niveaux de passagers, 192
en haut et 197 en bas.
- On est allés jouer sur la plage, manger le
goûter, se tremper les pieds et faire des châteaux.
- Puis une promenade dans le village, avec ses petites rues et
ses ruelles, nous a permis de découvrir ce qu'est une
île. Il faisait très chaud, chacun a mis de la
crème solaire et sa casquette.
- Il était l'heure du rendez-vous avec le bateau.
- Une demi-heure après, c'était le retour à
Port Navalo puis au centre pour le repas. Au menu: radis beurre,
filet de grenadier avec pommes de terre, far breton, pain, eau.
- Après le repas, notre équipe a perdu 2-0 au
foot.
- Il est 21h10, nous partons faire nos valises, le rangement,
les douches, des jeux calmes et... dodo!
- (collectif, 3/6/10)
-
- Un dossier spécial est maintenant en place sur le site:
- http://www.ecolebizu.org