- compte rendu du lundi 31 mai 2010
- lundi, le premier jour
- Nous sommes partis de l'école vers 8h et arrivés
au centre à 11h30.
- Le trajet: Beaumont-Pied-de-Boeuf, Meslay-du Maine, Laval,
Rennes, Ploermel, Vannes et Sarzeau.
- Le centre est très bien. Il y a beaucoup d'espace.
Notre bâtiment s'appelle Rhuys, il y a 11 chambres de 3
lits. Chaque chambre a un nom de bateau.
- Mathieu l'animateur a organisé un petit jeu pour
visiter, se repérer et classer les lieux en 3
catégories:
- -vert: autorisé aux enfants,
- -orange: autorisé avec un adulte,
- -rouge: interdit aux enfants.
- Nous avons alors choisi notre chambre et posé nos
valises.
- C'était le repas à 12h30. Menu: salade de
tomates, rôti de boeuf, frites, fromage, fruits, pain,
eau. C'était très bon.
- Nous avons fait nos lits pendant qu'Hervé cherchait une
solution pour utiliser internet.
- La pêche à pied, en bottes, a commencé
vers 15h côté golfe. Un grand car du centre nous
a emmené, conduit par Mathieu. C'était bien.
- Avec des épuisettes et des seaux, on a
ramassé des animaux qui seront mis en aquarium demain.
Pour cette nuit, ils sont dans un grand seau avec un bulleur.
- Après le goûter, on est allés
jusqu'à un menhir et nous avons parlé de
la Préhistoire.
- A 18h30, le car nous a ramenés au centre. Il a fallu se
changer (ceux qui étaient mouillés), laver les
bottes et les mettre à sécher sur un petit mur.
- Nous sommes arrivés en retard au repas. Menu:
pâté cornichons, omelette aux champignons,
salade, yaourt, pain, eau.
- Après une récré, il est 20h43, nous
écrivons ce compte rendu dans la classe qui s'appelle
Houat.
- Dans quelques minutes, ce sera la douche puis un moment
tranquille dans les chambres et le coucher à 22h
maximum.
- (collectif, 31/5/10)
-
- Vous pouvez voir les photos du séjour sur le site:
- http://www.ecolebizu.org
- ou directement à l'adresse suivante:
- http://www.ecolebizu.org/sarzeau2010/lundi
- Vous devrez utiliser les flèches pour passer d'une
photo à la suivante, revenir en arrière, au
début etc.