- compte rendu du mardi 1er juin 2010
- mardi, le deuxième jour
- Le réveil a eu lieu vers 7h30. Il a été
suivi du petit déjeuner. Au menu: chocolat, lait,
café ou thé chaud, jus d'orange et lait froid, pain,
beurre, miel, gelée, céréales, yaourt.
Ensuite, nous sommes allés en salle de classe pour
étudier les animaux pêchés lundi. On les a
placés dans l'aquarium sur un tapis de sable, de cailloux,
avec des algues et une grande quantité d'eau de mer. L'eau
a été siphonnée par Camille et Mathieu. On a
dans notre aquarium des étoiles de mer, des patelles, un
crabe, des crevettes, des anémones, des poissons etc. Repas
du midi, au menu: chèvre chaud sur du pain grillé
avec une salade verte, rôti de porc, lentilles, fromage,
fruit, pain, eau. L'après midi, nous avons découvert
un marais salant et son paludier. Nous avons étudié
comment il récolte le sel et en avons acheté.
Après le goûter de crêpes, pâte au
chocolat et eau, nous sommes rentrés. Un rendez-vous
était prévu pour présenter à 18h notre
spectacle "le bateau de papier" aux trois autres classes
présentes dans le centre et aux adultes. Repas du soir, au
menu: carottes râpées, poissons, pâtes, fromage
blanc, pain, eau. Il est 20h13, dans quelques minutes aura lieu la
revanche d'un match de foot avec une autre classe de CM.
- (collectif, 1/6/10)
-
- Vous pouvez voir les photos du séjour sur le site:
- http://www.ecolebizu.org
- ou directement à l'adresse suivante:
- http://www.ecolebizu.org/sarzeau2010/mardi
- Vous devrez utiliser les flèches pour passer d'une
photo à la suivante, revenir en arrière, au
début etc.