compte rendu du mardi 1er juin 2010
mardi, le deuxième jour
Le réveil a eu lieu vers 7h30. Il a été suivi du petit déjeuner. Au menu: chocolat, lait, café ou thé chaud, jus d'orange et lait froid, pain, beurre, miel, gelée, céréales, yaourt. Ensuite, nous sommes allés en salle de classe pour étudier les animaux pêchés lundi. On les a placés dans l'aquarium sur un tapis de sable, de cailloux, avec des algues et une grande quantité d'eau de mer. L'eau a été siphonnée par Camille et Mathieu. On a dans notre aquarium des étoiles de mer, des patelles, un crabe, des crevettes, des anémones, des poissons etc. Repas du midi, au menu: chèvre chaud sur du pain grillé avec une salade verte, rôti de porc, lentilles, fromage, fruit, pain, eau. L'après midi, nous avons découvert un marais salant et son paludier. Nous avons étudié comment il récolte le sel et en avons acheté. Après le goûter de crêpes, pâte au chocolat et eau, nous sommes rentrés. Un rendez-vous était prévu pour présenter à 18h notre spectacle "le bateau de papier" aux trois autres classes présentes dans le centre et aux adultes. Repas du soir, au menu: carottes râpées, poissons, pâtes, fromage blanc, pain, eau. Il est 20h13, dans quelques minutes aura lieu la revanche d'un match de foot avec une autre classe de CM.
(collectif, 1/6/10)
 
Vous pouvez voir les photos du séjour sur le site:
http://www.ecolebizu.org
ou directement à l'adresse suivante:
http://www.ecolebizu.org/sarzeau2010/mardi
Vous devrez utiliser les flèches pour passer d'une photo à la suivante, revenir en arrière, au début etc.