- compte rendu du mercredi 2 juin 2010
- mercredi, le 3e jour
- Hervé nous a filmé au réveil, à
7h30. Puis nous sommes allés déjeuner. Ensuite, ce
fut le brossage des dents.
- Au programme de la journée, il y avait ce matin la
visite de l'aquarium de Vannes. C'est magnifique, grand et
intéressant. On y a vu des animaux qui sont dans notre
aquarium: Bubulle, Rasta Roquette, Craboque etc. En rentrant, nous
avions deux véhicules. Le trafic, avec Hervé, est
tombé en panne. Mathieu a dû appeler une
dépanneuse. Joël est venu nous chercher avec un autre
car. On a mangé avec une heure de retard.
- Cet après-midi, nous avons visité un chantier
ostréicole, côté golfe. Mathieu a
expliqué le métier d'ostréiculteur,
l'élevage et la commercialisation des huîtres. La
visite et l'animation s'est terminée par une
dégustation.
- Vers 16h, nous sommes passés côté
océan pour prendre le goûter chez Hervé qui a
un terrain avec des caravanes et un cabanon.
- Il nous manquait une récré alors la plage de
Saint-Jacques nous a accueillis pour tremper nos pieds, courir,
crier, construire des châteaux de sable, ramasser des
coquillages, des galets, des algues.
- Cette journée de mercredi était hyper
méga ultra cool.
- (collectif, 2/6/10)
-
- Un dossier spécial est maintenant en place sur le site:
- http://www.ecolebizu.org