le remplaçant de M. Lebreton

L’école Bizu, il y a sept ans partait dans une aventure. Les enfants étaient motivés. Cassini Huygens était très petite car elle ne mesurais que 2m07. Les enfants n’étaient pas tous dans Cassini Huygens, certains étaient restés à l’école Bizu, ils attendaient que les autres soient à la moitié du voyage pour survoler et changer de machine. M. Lebreton ne pouvait plus tenir dans cette aventure donc il passa la responsabilité à l’école Bizu.
Les ordinateurs étaient prêts pour recevoir des images du voyage sur Titan. Le voyage n’était pas encore fini qu’un autre engin partait aussi à l’aventure pour échanger les enfants entre les deux engins. Les portes s’ouvrirent et les enfants changèrent d’engin. Les enfants de l’autre engin revenaient à l’école Bizu pour attendre l’atterrissage de l’engin sur la lune Titan. Mais plus d’ordinateurs à l’école Bizu, ils avaient été volés. Les enfants de l’école annoncèrent la nouvelle aux enfants de l’engin. Ils dirent:
-Oh! c’est pas grave, on va faire un appel et vous serez livrés.
Quelques minutes plus tard, plusieurs ordinateurs frappèrent à la porte. Les enfants ouvrirent la porte aux ordinateurs. Ils branchèrent tous les fils.
-Tout est à nouveau en marche, dit Bizu.
L’atterrissage avait réussi. Les enfants dans l’engin ouvrirent la porte, ouvrirent des parachutes et volèrent jusqu’à l’école Bizu avec les informations. Les enfants regardèrent les informations à l’école. Et l’aventure se termina ici.

(Amandine, 11 ans, 18/1/5)