L'AFLM a un seul but: VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE.
 
L'AFLM, Association française de lutte contre la mucoviscidose existe depuis 1965 et est reconnue d'utilité publique depuis 1978.
Animée par des malades, des parents, des médecins et des chercheurs, elle n'a qu'un but : vaincre la mucoviscidose.
 
L'AFLM c'est une association structurée, composée de :
-10000 adhérents et sympathisants,
-des centaines de bénévoles actifs,
-22 délégations régionales,
-un Conseil scientifique, un Comité Médical, une commission qualité de la vie et des groupes de travail spécifiques,
-une équipe de permanents à la disposition des malades et des familles.
 
Pour vaincre la mucovisidose, l'AFLM a défini 4 moyens:
 
-Développer, promouvoir et financer la recherche scientifique
Sous le contrôle de son Conseil Scientifique, l'AFLM consacre un effort important en faveur de la recherche contre la mucoviscidose : subventions à des laboratoires, bourses pour de jeunes chercheurs, financement de programmes spécifiques (20 millions de francs en 1994).
 

-Améliorer les soins

Sous l'autorité de son Comité Médical, l'AFLM met en oeuvre différents moyens pour favoriser l'amélioration des traitements de la mucoviscidose dans notre pays: programmes de subventions aux centres de soins et aux centres de transplantation, crédits d'incitation
au progrès thérapeutique, financement d'essais cliniques, animation du groupe national sur les transplantations, supports d'information.
 

-Contribuer à une meilleure qualité de vie des malades et de leur famille

L'AFLM vient en aide aux malades et à leur famille: élargissement du remboursement à 100 %, conseil et assistance aux familles dans leurs démarches (Cdes, Cotorep, etc.), écoute permanente des malades et des familles, prêts et secours aux familles en difficulté, groupes de travail et de réflexion sur la scolarisation, insertion professionnelle, groupes des Adultes atteints de mucoviscidose pour la prise en charge des problèmes spécifiques aux adultes.
 

-Informer et sensibiliser sur la maladie

Les médecins et les professions paramédicales, les malades et leur famille et le grand public sont informés par divers bulletins, plaquettes, vidéos, etc.
 
www.ecolebizu.org/virade