LE DON EST UN ACTE VOLONTAIRE, BENEVOLE ET ANONYME
 
La transplantation d'organes est le seul espoir de vie pour de nombreux malades atteints d'insuffisance rénale, cardiaque, pulmonaire, hépatique...
Le don d'organes est le choix généreux que chacun d'entre nous peut faire de son vivant, pour sauver l'un de ses semblables après sa mort.
Si perdre un être cher est une dure épreuve, c'est aussi un grand bonheur de voir revivre les siens.
Déclarez-vous solidaire au don d'organes ! C'est un don pour la Vie!
 
En effet, actuellement, plus de 4 000 malades sont en attente d'une greffe d'organes ; pour certains il leur est possible de patienter: c'est le cas des personnes sous dialyse; mais la plupart d'entre eux n'ont pas de solution d'attente et certains savent quelle peut être l'échéance de leur vie.
En ce qui concerne les jeunes atteints de mucoviscidose, même si les traitements allongent leur espérance de vie, l'état actuel de la recherche ne leur laisse pas la possibilité d'envisager un avenir aussi légitime que n'importe quel jeune. C'est alors que la greffe intervient pour leur redonner espoir. Mais qui dit greffe dit donneur et malheureusement le nombre de donneurs potentiels est insuffisant, bien souvent par manque d'information.
C'est pour cela que l'Association FRANCE ADOT 53 comme toutes les associations départementales faisant partie de la fédération de FRANCE ADOT se mobilisent lors des Virades de l'espoir.
 
Nous souhaitons attirer l'attention du public sur ce problème de pénurie de greffons qui concerne bien d'autres maladies graves.
 
Alors l'espoir, oui, bien sûr, pour redonner la vie aux enfants atteints de mucoviscidose mais aussi à tous les autres qui attendent.
 
AU NOM DE LA VIE...
 
www.ecolebizu.org/virade