La Maison de Parents Ferdinand Foch
Même à l'hôpital, restons ensemble !
Située à Suresnes face à l'hôpital Foch, la Maison de Parents à pur objectif de soulager les familles des problèmes matériels, afin qu'elles soient plus disponibles pour les malades.
Cet équipement de 650 m2 est organisé de façon à favoriser convivialité et intimité (salon, salle à manger, terrasse, cuisine équipée, laverie ...)
La partie hébergement représente une capacité totale de 35 lits répartis dans 18 studios. Chacun comportant une chambre à deux lits, des toilettes et une salle de bains.
 
CÔTE COEUR...
 
Un enfant ou adulte hospitalisé loin des siens souffre doublement: sur le plans physique et moral.
D'ou l'idée de la Maison de Parents : un lieu réconfortant où un proche du malade peut momentanément vivre prés de lui pour mieux l'entourer.
Grâce à la générosité de nombreux donateurs, la Maison de Parents Ferdinand Foch a été ouverte le 25 mars 1995.
 
Un accueil chaleureux
La Maison de Parents est réservée en priorité aux proches du malade hospitalisé.
Il y trouvent un accueil, et une organisation quotidienne souple, contribuant à créer une ambiance de solidarité chaleureuse.
 
Un hébergement convivial
A la Maison de Parents, on se sent un peu comme chez soi. Les familles qui habitent loin de l'hôpital disposent d'un hébergement provisoire, à partager avec leur malade si son état le permet.
Ils peuvent dormir, préparer leurs repas sans contrainte et dans la convivialité.
 
Une écoute active
A la Maison de Parents est un lieu d'informations auprès d'interlocuteurs ouverts et disponibles avec lesquels les parents peuvent partager l'histoire de la maladie de leur proche .
Ce lieu-passerelle vers l'hôpital est destiné aussi à faciliter la communication entre les famille et le personnel hospitalier.
 
CÔTE PRATIQUE
 
Des tarifs à la portée de tous
L'hébergement est assuré en priorité pour les personnes de ressources modestes.
L'admission est soumise à la décision de la Directrice de la Maison de Parents, sur demande formulée par la famille, l'hôpital ou tout autre organisme officiel.
La tarification journalière est fixé en fonction des revenus de chacun.
 
Une durée de séjours sur mesure.
C'est le temps d'hospitalisation du malade qui détermine la durée du séjour accordée à ses proches, car il ne s'agit en aucun cas de confondre hôtel et Maison de Parents.
 
Quand on est hospitalisé, la présence d'un être cher, à proximité, est irremplaçable.
 
www.ecolebizu.org/virade