Mucoviscidose: PRIVE D'AIR
 
 
LA PREMIERE MALADIE GENETIQUE GRAVE EN FRANCE
 
Nous sommes 2 millions et demi à pouvoir transmettre sans le savoir le gène responsable de cette cruelle maladie du souffle.
 
UN COMBAT QUOTIDIEN POUR RESPIRER
 
La mucoviscidose atteint prioritairement les voies respiratoires. Pour l'enfant malade, chaque jour qui passe est un jour de combat pour respirer, agir, vivre tout simplement.
Quatre heures de soins par jour, des milliers de médicaments à absorber par an, de fréquents séjours hospitaliers.
La mucoviscidose ne connaît ni dimanche, ni vacances. Pour cette maladie évolutive qui détruit peu à peu les poumons, il n'existe aujourd'hui qu'une issue: la greffe. Cette technique lourde n'est pas applicable à tous et ne permet pas de guérir de la mucoviscidose. Elle met en relief la terrible attente dans laquelle se trouvent aujourd'hui les malades.
 
IL Y A URGENCE !
 
Pourtant, la recherche avance vite. La mucoviscidose est la maladie génétique pour laquelle les travaux dans le domaine de la thérapie génique sont les plus avancés. Toutes les voies scientifiques prometteuses sont explorées, rien n'est laissé au hasard. Il faut agir vite, avec efficacité, pour qu'un maximum d'enfants puissent « tenir bon » et vivre jusqu'au véritable traitement. En France, ils sont plusieurs milliers à attendre.
 
www.ecolebizu.org/virade