le petit journal de Bizu
vendredi 11 juin 2004


des textes dans l’ordre et dans le désordre

l’ orthophoniste

On a fait des jeux de lecture et de français et de mathématique.
(Corentin, 8 ans, 19/4/4)

dimanche

Je suis allée chez des amis. Il y avait des jumelles et elles s’appellent Maélisse et Enola. (Delphine, 7 ans, 19/4/4)


drôle de vie

J’ai déjà vu un nuage de pluie pleurer.
J’ai vu la neige qui avait froid.
J’ai déjà vu un soleil qui m’a souri.
Et les gros nuages qui boudent.
Mais des animaux qui parlent français, ça, je l’ai jamais vu.
(Mélinda, 9 ans, 19/4/4)

l’école

A l’école, on s’amuse bien à la récréation parce que Antoine L., Jérémy, Léo, Guillaume, Antoine F., Margot et moi, on joue au foot.
(Corentin, 8 ans, 3/5/4)


samedi

Samedi, je vais aller chez une fille. Je ne la connais pas mais je vais la connaître. C’est chez un collègue de mon papa. (Delphine, 7 ans, 20/4/4)


les chaussures

Hier, nous sommes allés à Château-Gontier pour acheter des chaussures. Élina, Maël et moi, nous avons eu des chaussures.
La vendeuse nous a donné des tatouages et des ballons.
Après, nous sommes allés jouer au toboggan. (Selma, 6 ans, 29/4/4)


le loto

Samedi 1er mai, je suis allé au loto. A la partie enfants, j’ai gagné le plus gros lot. (Léo, 7 ans, 3/5/4)

l’orthodontie

Mercredi 28 avril 2004, je suis allée à l’orthodontie pour faire des empreintes, voir les radios, faire des photos et mesurer ma bouche avec une équerre et un mètre. Mon prochain rendez-vous sera après les grandes vacances. Je vais avoir mon appareil en fin d’année. Je ne pourrai plus manger de choses collantes. Je devrai aller chez le dentiste tous les six mois. (Amandine, 10 ans, 28/4/4)


ce que j’ai eu au loto

J’ai eu: deux boites de crayons de couleurs, un carnet, un stylo et un ballon. (Selma, 6 ans, 3/5/4)


la soirée loto

Samedi 1er mai 2004, l’association des parents d’élèves organisait un loto dans la salle des fêtes de Bouère. Ça a duré de 20 heures à minuit. Nous étions environ 200 personnes.
Le loto est un jeu de hasard sur carton numéroté.
Chaque joueur achète des cartons: 3,50 euros l’unité ou 9 euros les trois. Les joueurs sont installés à table avec leurs cartons et des petits pions. Les organisateurs sont répartis dans la salle: deux personnes tirent des boules numérotée et annoncent les numéros, quatre personnes écrivent les numéros sur des tableaux et des commissaires vérifient les cartons des gagnants.
On gagne pour une ligne pleine, pour deux lignes pleines ou pour un carton plein. Les lots à gagner étaient composés de plusieurs choses: un téléviseur, un lecteur de DVD, des DVD, un barbecue, une cafetière, un autocuiseur, un téléphone, une perceuse sans fil, des entrées gratuites dans des parcs, des bons d’achat, du foie gras, des bouteilles, des vêtements d’angora, des peluches, des jouets, etc.
On n’a pas tous gagné mais l’importance était de participer. Les bénéfices serviront pour les activités des écoles du regroupement.
(l’école Bizu, 3/5/4)

le loto

Il y avait des jouets. Il y avait le choix entre des crayon et des règles. A la fin, on avait des ballons. (Delphine, 7 ans, 3/5/4)

mes deux chiennes

Samedi soir, mes deux chiennes se sont bagarrées. Fifi ma chienne s’est détachée, elle a été manger dans la niche à Ulane et Ulane a mordu Fifi. (Fabrice, 9 ans, 3/5/2004)


école Bizu 53290 Beaumont-Pied-de-Boeuf France (+33) 02 43 70 86 70 www.ecolebizu.org info@ecolebizu.org Bizu est un personnage de BD créé par Jean-Claude Fournier.