Aujourd'hui douze novembre mil huit cent cinquante à une heure de l'après midi,
Nous Léon Rezé maire de la commune de Beaumont pied de Boeuf assisté de Messieurs Poilane André adjoint et Gabriel Dangeul membre du conseil municipal nous nous sommes rendus à la mairie de cette commune à l'effet de procéder à l'adjudication au rabais et à l'extinction des feux des travaux de construction d'une maison d'école, conformément aux plan et devis dressés par M. Rolland architecte et approuvés par Monsieur le Préfet de la Mayenne à la date du premier septembre mil huit cent cinquante, sur la mise à prix de quatre mille quatre cent quatorze francs quatre vingt quatre centimes.
Des affiches annonçant la vente ont été apposées dans cette commune et celles environnantes dans les délais prescrits par la loi.
Nous avons ensuite donné lecture du cahier des charges, clauses et conditions auxquelles va voir lieu l'adjudication et nous avons procédé à la réception des rabais.
Le sieur Deslandes s'est présenté et a offert d'exécuter les travaux moyennant la somme de quatre mille trois cent.
Après divers rabais successifs le sieur Brillet Julien, entrepreneur demeurant à Saint Loup a offert de les exécuter pour la somme de trois mille cinq cent quatre vingt dix francs.
Notre opération se trouvant ainsi terminé, nous avons clos et arrêté le présent le présent procès-verbal qui sera soumis à l'approbation de M. le Préfet et que l'adjudicataire a signé avec nous, ainsi que MM. Poilane et Dangeul approuvé le ...
Fait à Beaumont, les jours, mois et an dits.
signatures: Rezé, Dangeul, Poilane, Brillet
visa de la sous-Préfecture le 13 octobre 1850
Vu et approuvé à Laval, le 30 novembre 1850. Le Préfet de la Mayenne
Enregistré à Grez le 5 décembre 1850
Reçu 36 F et le décime 3,60F
décime: droits supplémentaires ajoutés à certains impôts, à certaines taxes.